01/10/2021: Informations pénurie de personnel

Nous souhaitons vous informer que nous traversons une période inédite au sein de notre établissement.

Nous rencontrons d’énormes difficultés à pourvoir les remplacements de personnel au sein de l’établissement.

Autant nous rencontrons ces difficultés sur la période estivale depuis des années… mais cette situation critique perdure actuellement. C’est tout simplement du jamais vu!

Ce constat est partagé sur l’ensemble de notre secteur d’activité.

Nous vous informons que nous faisons tout notre possible pour pourvoir toutes les absences…  de plus en plus régulièrement sans succès! Nous recherchons même a être en sureffectif quand cela est possible.

Ces difficultés de recrutement engendrent un fonctionnement en mode « dégradé » au sein de l’établissement. Ce mode qui doit être exceptionnel, l’est de moins en moins. Nous devons donc prioriser les tâches effectuées c’est à dire le soin des résidents. L’entretien doit donc parfois être délaissé.

Aussi, nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de compréhension et de garder une relation cordiale avec le personnel présent au sein de l’établissement… car eux au moins sont présents et font tout leur possible pour accompagner vos parents du mieux possible. Merci de les soutenir!

A l’avenir, il n’est pas exclu que nous vous sollicitions pour nous aider…

Pour rappel, un CVS couplé d’une réunion des familles est prévue le mercredi 20 octobre à 14h30. Le sujet principal est la restructuration de l’établissement. Nous pourrons évoqué cette pénurie du personnel si vous le souhaitez. Pour des questions d’organisation, nous vous remercions de bien vouloir nous informer de votre participation.

Julien BACHY