03/04/2020: Communications aux familles / Ne pas appeler le Week-end SVP

Tout d’abord, nous vous informons qu’il n’y a pas de personnes atteintes du COVID-19 au sein de l’établissement. Nous tenons bon! Les équipes restent mobilisées et attentionnées dans l’hygiène barrière au virus et l’accompagnement social des résidents.

 

A ce sujet, nous tenons à vous informez que nous ne sommes pas en mesure de répondre à toutes les sollicitations téléphoniques. Nous sommes submergés par les demandes, parfois par plusieurs membres de la même famille… Aussi, nous sommes dans l’obligation d’appliquer certaines règles pour canaliser vos sollicitations.

1- Ne pas appeler le week-end SVP. Notre organisation ne nous permet de répondre à vos demandes.

2- Si nous ne prenons pas contact avec vous, c’est que l’état de santé de votre parent ne suscite pas d’inquiétudes. Il est donc inutile d’appeler pour savoir si tout va bien. La seule personne habilité à vous donner des informations médicales est le médecin traitant.

3- En cas d’appel de votre part, nous vous demanderons: le motif de votre appel, votre nom, prénom, numéro, disponibilités, moyen de communication souhaité (téléphone; skype; whattsapp; sortie au balcon…) et le nom du résident sollicité. Nous tenterons de faire le nécessaire pour vous recontacter lorsque nous en aurons la possibilité.

Pour une meilleure communication avec vos parents (et dans la limite de leur possibilité) nous vous invitons à les équiper.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous comme l’installation d’un téléphone fixe (via ligne fixe ou box internet), d’un téléphone portable, d’une tablette pour des échanges en visio (toutes les chambres ont un accès internet) … ou de leur écrire des lettres.

Enfin, pour rappel, vous bénéficiez d’un abonnement FAMILEO. Les gazettes, habituellement hebdomadaires, sont dorénavant quotidiennes! N’hésitez pas à demander votre code famille et à les alimenter!

Merci de votre compréhension.

Nous sommes conscient que ce confinement est dur à vivre. Il l’est pour nous aussi!

En respectant ces principes, vous nous aidez à mieux accompagner votre parent au quotidien.

Bien à vous,

Julien BACHY