12/11/2020: Contact-Tracing et visites

CONTACT-TRACING

Dans la continuité de notre dernier message/article, voici les nouvelles de nos démarches actuelles.

Le contact-tracing de vendredi 6 et samedi 7 novembre ont débouché sur l’identification de 4 personnes considérées comme « contacts à risques », 3 résidents et une aide-soignante.

Ces personnes doivent se faire tester à J+7  de la potentielle exposition au virus soit les mercredi 11 et jeudi 12 novembre.

En EHPAD, les directives ministérielles demandent à ce que se soit tous les résidents et tout le personnel qui se fasse tester. L’objectif est de faire un point de situation à un instant T, afin d’identifier toutes les personnes positives à la COVID19… et ainsi les isoler pour rompre la chaîne de transmission le plus tôt possible!

C’est ce que nous faisons ce jour au sein de l’établissement dès 8h (cf photo) avec le renfort d’Antoine et Sophie, infirmiers libéraux. Nous effectuons 176 tests RT-PCR sur l’ensemble des salariés et résidents pour un résultat attendu le vendredi 13 novembre 2020… Croisons tous les doigts pour que personne ne soit atteint de la Covid19!

A ce jour, il n’y a aucun résident atteint de la Covid-19.

De plus, nous vous informons que nous procédons à quelques déménagements au sein de l’établissement afin de créer une unité Covid. Cela est nécessaire si jamais des résidents seraient atteints de la Covid-19. Cette unité serait nécessaire afin d’isoler et protéger les résidents tout contenant une possible épidémie. Toutes ces manœuvres sont préventives.

 

VISITES

Nous devons limiter autant que possible le passage des visiteurs au sein des chambres et des couloirs.

C’est pourquoi les visites ont dorénavant lieu au sein des espaces dédiés en salle restauration « Alphonse LERAY ».

Il appartient à 1 visiteur d’aller chercher son parent en chambre pour l’acheminer vers l’espace dédié.

Exceptionnellement, pour les personnes les plus dépendantes, il est possible de maintenir les visites en chambres.

les visites sont limitées à 1h maximum.

Pas plus de 3 familles à la fois au sein de l’Orgerais. Au sein de cette même unité, les entrées doivent se faire par l’entrée principale. Les rencontres se font au sein du patio avec port du masque pour les visiteurs comme pour les résidents.

Nous vous remercions de bien vouloir respecter les horaires de rendez-vous.