
Pas de cas « suspect » ni de personnes atteintes du Covid19 à ce jour.
Madame, Monsieur,
Nous sommes conscients des difficultés découlant du confinement à la Maison Saint-Michel.
Que ce soit pour les résidents, les familles ou les professionnels, cette période est difficile à vivre, et à accepter.
Toutes les mesures mises en place au sein de la maison le sont pour le bien des résidents. Depuis maintenant plus de deux mois, nous faisons notre maximum pour empêcher le coronavirus de rentrer au sein de l’EHPAD. Il est important de continuer sur cette lancée, et de ne pas assouplir trop rapidement les mesures barrières mises en place.
En effet, le déconfinement mis en place le 11 mai est une phase compliquée, où la population retourne au travail, re-côtoie ses familles ou ses amies. C’est en cette période que le virus peut circuler à nouveau, voir même plus qu’auparavant.
Nous tenions à vous dire que nous sommes bien conscients les difficultés qui émanent de ce confinement. Nous savons que l’absence de visites est compliquée aussi bien pour les résidents que pour vous.
Cependant, il serait dommage que les efforts que nous avons tous faits pendant ces 2 mois, soient réduits à néant avec le déconfinement. Il est important de rester vigilant, mais il est tout aussi important de vous informer que nous comprenons que tout cela est difficile pour vous.
Sachez que nous faisons notre maximum pour améliorer la vie des résidents de la Maison Saint-Michel, que ce soit avec des repas conviviaux, des activités en groupe restreint (en maintenant les gestes barrières), ou avec les visites organisées selon des modalités particulières.
La patience est certainement notre meilleure arme contre ce virus.
Cordialement,
Stéphanie MENOU
Psychologue