15/12/2020: Nouvelles recommandations ministérielles / Organisation des fêtes de fin d’année

Bonjour,

De nouvelles recommandations ministérielles viennent d’être diffusées. Les voici en cliquant ici COVID 19 CONSIGNES MINISTERE NOEL

VISITES

Notre établissement faisant déjà preuve d’une réelle souplesse sur l’encadrement des visites, aucune modification n’est à signaler sur ce point. La prise de rendez-vous se fait chaque jour entre 13h30 et 18h30 au 06.72.26.72.89

Aucun repas, ni gouter ne sont envisageables au sein de l’établissement

 

SORTIES

En ce qui concerne l’application au sein de l’établissement pour les résidents de l’EHPAD (hors unité sécurisée Orgerais):

  • les sorties en familles seront possibles pour les fêtes. Nous encourageons à prévoir des sorties de plusieurs jours afin que le résident puisse en profiter pleinement.
    • En contrepartie le résident devra respecter une période d’isolement de 7 jours avec un dépistage RT-PCR à J+5/ J+7
    • Une lettre d’engagement (en cours d’élaboration) sera à signer par le membre de la famille accueillant et par le résident.
    • Un test RT-PCR pour les familles accueillantes est très fortement recommandé au plus près de l’événement. Annuler/reporter l’accueil si un résultat est positif. UN RESULTAT NEGATIF N’EXONERE PAS DE RESPECTER LES MESURES BARRIERES.
    • Pour une bonne organisation, nous vous remercions de bien vouloir signaler,  par mail à accueil@maisonsaintmichel.fr, votre intention de recevoir votre parent à l’extérieur de l’établissement en précisant:
      • Nom du résident et lieu d’accueil
      • Date et heure de départ / Date et heure de retour

 

En ce qui concerne l’unité sécurisée ORGERAIS:

Un isolement en chambre étant impossible, c’est toute l’unité qui sera placée à l’isolement. Un résident qui sort, c’est un résident qui s’expose au virus… et qui a son retour expose tous les résidents de l’unité! Pour cette raison, nous déconseillons très fortement une sortie d’un résident de l’ORGERAIS afin de préserver tous les résidents de cette même unité.

Si malgré ce risque collectif, vous décidez d’organiser une sortie du résident, les dispositions précédentes s’appliquent avec un isolement à l’échelle de l’unité toute entière.

Pour l’Orgerais, afin de limiter la période d’isolement, une sortie sera possible entre le samedi 19 décembre et le lundi 28 décembre 2020.

 

De plus amples informations vous seront données prochainement.