17/02/2021: 1 cas de COVID 19 au sein de l’établissement

Bonjour,

Nous vous signalons que nous avons été informé ce jour le 17/02/2021 à 12h30 d’un cas positif asymptomatique à la Covid19 au sein de notre établissement , EHPAD Maison Saint Michel de Liffré

Nous avions écarté cette personne de l’établissement dès lundi 15 février 2021 car elle était considérée comme contact à risque d’une personne positive au variant anglais. Contact qui aurait eu lieu le mardi 9 février 2021.

Après avoir appelé cette personne, il s’avère qu’elle est venue travailler au sein de l’établissement pour la dernière fois, le vendredi 12 février 2021 de 12h45 à 20h15.

Même si nous ne comptons pas de résidents présentant de symptômes, nous préférons prendre toutes les dispositions nécessaires pour écarter une potentielle propagation dans l’établissement.

A compter de ce jour, nous avons pris la décision d’isoler tous les résidents en chambre  et de fermer l’établissement au public jusqu’à nouvel ordre.

Nous mettons en place une campagne de test RT-PCR à l’ensemble des résidents, professionnels et bénévoles pour demain, jeudi 18 février 2021.

Ce dépistage va nous permettre de détecter une potentielle présence du virus et d’en évaluer le niveau d’infection au sein de l’établissement.

Les familles s’opposant au test pour leur parent peuvent nous téléphoner ou écrire un mail à accueil@maisonsaintmichel.fr

Nous vous tenons au courant.