29/09/2021: Information organisation technique téléphonie pour les résidents

Nous vous informons que des travaux ont été effectués au sein de l’établissement durant le mois de septembre 2021. Ceux-ci concernent la mise en place de la fibre et le système de téléphonie.

En effet, à partir du 16 novembre 2021, toutes les lignes des chambres seront gérées en mode « hôtellerie ».

Concrètement, nous pourrons ouvrir ou fermer des lignes aisément et instantanément sans nécessité l’intervention de mise en place par un opérateur extérieur.

Cette mesure a été prise pour 2 principales raisons:

  • Faciliter l’accès à la téléphonie pour les résidents. Ce besoin a été amplifié avec la crise Covid.
  • Rendre (prochainement) possible l’interphonie pour le système d’appel malade. Cela permettrait d’entrer immédiatement en contact avec le résident pour le rassurer, connaître la demande  et évaluer l’urgence de l’appel. Une telle fonctionnalité sera un confort supplémentaire dans l’exercice des professionnels.

Dans cette perspective, nous vous demandons de bien vouloir:

  • Procéder à la résiliation des abonnements en cours pour le mois de novembre 2021.
  • Nous transmettre une facture de votre abonnement actuel. Cela va nous permettre de benchmarker le coût des abonnements actuels et de vous proposer le tarif le plus cohérent et intéressant possible.
  • Nous indiquer si votre abonnement actuel est sous le coup d’un engagement avec l’opérateur et jusqu’à quand.

Chaque résident qui le souhaite aura un numéro personnel qui sera le 02.21.65.66.?? (derniers chiffres selon la chambre).

Nous sommes conscient que le délai de mise en place et d’information est assez court et nous nous en excusons. Cependant, cela a été nécessaire pour bénéficier d’une subvention du Conseil départementale d’Ille-et-Vilaine à hauteur de 6300€ sur les 20999€ d’investissements engagés.

Merci de votre compréhension.