Ça pédale pas mal à Saint Michel!

Les résidents de la Maison Saint Michel ont la possibilité d’allier visites touristiques, jeux, sport et rééducation avec nos deux dispositifs.

Tout d’abord, CYCLEO qui était à l’essai au sein de l’établissement. Ce vélo permet de se balader dans un monde virtuel avec différentes ambiances et des jeux exerçant les capacités cognitives de l’utilisateur avec différents degrés de difficultés. Voici le lien du site internet si vous souhaitez de plus amples informations: https://cottos.fr/

Le second dispositif dont l’établissement a fait l’acquisition est le motomed. Ce pédalier permet aux résidents de visiter et flâner dans diverses villes du monde de Rennes à Venise en passant par New-York ou Tokyo! Pour en savoir plus: https://www.mobilefrance.fr/achat-bikelabyrint-a8.html

Ce dispositif est un parfait complément des interventions des professionnels paramédicaux dont les kinésithérapeutes qui, depuis fin 2017, ont un pôle locomoteur à leur disposition au sein de la maison.