Nouvelle recommandation

Bonjour à toutes et tous,

Vous avez tous entendu parler des allègements des mesures covid, voilà ce qu’il faut retenir :

Le régime d’exception créé pour lutter contre l’épidémie liée à la COVID‑19 a pris fin au 31 juillet 2022.
Ainsi, à compter du 1er août 2022, la présentation d’un passe sanitaire ne peut plus être exigée pour l’accès aux établissements et services de santé et médico-sociaux, que ce soit pour les patients, les résidents ou pour leurs accompagnants et visiteurs.

Cependant, en raison de la fragilité des personnes accueillies et du niveau de circulation actuel du virus, le port du masque reste très fortement recommandé, lorsqu’il est possible, dans les établissements accueillant des personnes âgées ou une majorité de personnes à risque de forme grave de la COVID-19 :
– Cette recommandation concerne les professionnels et les visiteurs, en intérieur, dans les espaces communs et pour les activités collectives (en dehors des repas).
– Les résidents ne seront pas tenus au port du masque
– Elle ne s’applique pas au cadre privé, familial ou social, des résidents dans leur chambre. Toutefois, en chambre double, l’accord de l’autre résident est requis pour permettre cet allègement.

Face à ces directives de l’ARS :
Nous décidons à la maison Saint Michel de maintenir le port du masque jusqu’à fin aout pour les visiteurs et professionnels, ensuite nous aviserons : Les gestes barrières demeurent obligatoires : lavage des mains dès l’entrée, port du masque dans les lieux communs et en intérieur.

La direction garde la faculté de rendre obligatoire le port d’un masque de protection pour les personnes d’au moins 6 ans. A cet effet, un arrêté sera pris sur la base de l’article L.3131-1 du code de la santé publique pour en sécuriser le cadre juridique

Bonne fin de journée
Cordialement,
Directrice, Mme Cevaer.