retour progressif à la normale

Journée dépistage du COVID-19 | Montigny lès Cormeilles

Mesdames, messieurs

La semaine dernière fut particulièrement éprouvante pour chacun des résidents. La situation sanitaire de l’établissement s’améliore et le risque épidémique s’éloigne.
Tous les résidents ont eu un premier dépistage covid par le PCR la semaine dernière. Seules deux personnes sont positives, porteuses saines, vont très bien et restent en chambre.
Pour consolider les premiers résultats négatifs, les résidents auront un second dépistage covid par test PCR en ce début de semaine prochaine

Cependant, dès maintenant le retour à la vie normale de l’EHPAD peut être progressivement reprise pour tous les résidents négatifs avec :
– Comme actuellement, possibilité de marcher dans les couloirs de l’étage de votre chambre
– A partir du lundi 03 janvier 2022, la reprise de toutes les activités habituelles, des sorties et des visites
– Les repas en chambre sont maintenus jusqu’aux résultats du test de confirmation. Nous espérons pouvoir retourner au restaurant en fin de semaine prochaine.

Le port du masque sur le nez et la bouche ainsi que le lavage fréquent des mains au gel hydro-alcoolique sont à respecter très rigoureusement dans tout l’établissement hors de la chambre et en présence d’une personne dans la chambre.

Si cette dernière semaine de l’année 2021 fut tendue, j’espère que 2022 vous apportera plus de paix et d’espérance. Je vous présente tous mes vœux les plus sincères.

Bien cordialement

Dr PETREMANT Christine
Médecin coordonnateur.